Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Canada : Un examen du système de santé mentale dans sa globalité est nécessaire

Canada : Un examen du système de santé mentale dans sa globalité est nécessaire

le 4 mai 2017

[Acadie Nouvelle ] Les statistiques rapportées dans l'Acadie Nouvelle du 19 avril, selon lesquelles il y a eu 126 suicides dans la province en 2016, suscitent un questionnement puisque le nombre est beaucoup plus élevé que la moyenne des dernières années.

Ce qui est toutefois encore plus surprenant, ce sont les propos du ministre de la Santé, Victor Boudreau, qui explique le phénomène en disant que "beaucoup de gens ne vont pas chercher de l'aide". Voilà une affirmation qui mérite des éclaircissements. 

Ce que nous constations sur le terrain, ce n'est pas tant le manque d'appels à l'aide que le manque de services disponibles, puis les nombreuses difficultés liées à l'accès ?

Les services d'intervention de crise, qui répondaient jadis aux appels le soir et durant la fin de semaine jusqu'à 24h, ont été grandement réduits et n'offrent plus de service actuellement en soirée.

Source Acadie Nouvelle