Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Ecosse : Un plan d'action visant à réduire les suicides de 20%

Ecosse : Un plan d'action visant à réduire les suicides de 20%

le 3 septembre 2018

L’Écosse doit créer un groupe spécial de prévention du suicide dans le cadre des efforts visant à réduire de 20% le nombre de personnes qui se suicident.

Le "National Suicide Prevention Leadership Group" (groupe national de prévention du suicide), qui bénéficie d’un financement de 3 millions de livres, sera mis en place en septembre pour mettre en œuvre les mesures prévues dans le nouveau plan d’action pour la prévention du suicide.

Le projet retardé établit 10 mesures visant à réduire le nombre de décès par suicide - y compris un engagement du gouvernement écossais à financer une formation actualisée sur la santé mentale et la prévention du suicide d'ici mai 2019.

Les travailleurs du système de santé publique (National Health Service) devront recevoir une formation sur les problèmes de santé mentale et la prévention du suicide dans le cadre des propositions, tandis que les ministres s'engagent également à fournir un «soutien opportun et efficace» aux personnes suicidaires.

La ministre de la Santé mentale, Clare Haughey, a lancé le nouveau plan et a également annoncé que l’ancien cheffe adjointe de la police de Scotland, Rose Fitzpatrick, présidera le groupe national de prévention du suicide.

Lire la suite (en anglais) sur Evening Express