Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Etats-Unis : Les étudiants d'Oregon peuvent poser des "journées de la santé mentale"

Etats-Unis : Les étudiants d'Oregon peuvent poser des "journées de la santé mentale"

le 2 septembre 2019

En Oregon, les étudiants qui le désirent pourront disposer de "journées de la santé mentale", pour soigner leurs problèmes psychologiques.

Désormais, pour les étudiants et élèves américains vivant dans l’État d’Oregon, prendre une « journée de la santé mentale » comme on s’absente pour une grippe ou une gastro sera possible. Une nouvelle loi, la première du genre dans le pays, qui vise à changer les regards sur la santé mentale.

Alors que l’Oregon, au nord-ouest des États-Unis, affiche l’un des plus importants taux de suicide du pays (+ 40% par rapport à la moyenne nationale), plusieurs étudiants ont milité pour que les questions de santé mentale soient intégrées dans la liste des absences scolaires excusées. Le 6 février 2019, Sam Adamson, Lori Riddle, Hailey Hardcastle et Derek Evans ont ainsi présenté leur projet de loi Capitole de l’Oregon à Salem. Leur objectif ? Changer la stigmatisation entourant les questions de santé mentale.

Lire la suite sur Positivr