Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Etats-Unis : Les tentatives de suicide chez les adolescents afro-américains en hausse

Etats-Unis : Les tentatives de suicide chez les adolescents afro-américains en hausse

le 7 novembre 2019

Le suicide est un fléau qui touche durement les adolescents aux Etats-Unis, en particulier chez les jeunes afro-américains âgés de 15 à 19 ans. Ils tentent de plus en plus de mettre fin à leurs jours, dévoile une nouvelle étude.

Des chercheurs de l'Institut McSilver for Poverty Policy and Research de l'université de New York ont réalisé une étude sur les tendances suicidaires auprès d'adolescents d'origine afro-américaine âgés de 15 à 19 ans sur une période de 26 ans (1991-2017).

Cette nouvelle recherche publiée dans la revue Pediatrics révèle que les tentatives de suicide sont en hausse constante sur toute la période de suivi, en particulier chez les adolescentes, avec 1,2 suicide pour 100.000 par an en 2007 et 4 pour 100.000 par an en 2017.

"Il est urgent de comprendre pourquoi le taux de tentatives de suicide chez les adolescentes afro-américaines s'accélère. Nous devons aussi comprendre pourquoi les hommes afro-américains sont de plus en plus blessés dans les tentatives de suicide", alerte le Dr Michael Lindsey, directeur exécutif du McSilver Institute et auteur principal de l'étude. 

Lire l'article sur le quotidien L'indépendant