Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Etats-Unis : Quelle drogue est la plus consommée dans les festivals ?

Etats-Unis : Quelle drogue est la plus consommée dans les festivals ?

le 13 mai 2015

[Les Inrocks] La cocaïne à Coachella, les champis à Burning Man, la marijuana à l’Austin Reggae Festival… Alors que la saison des festivals commence à peine, le site Drugabuse.com  a relevé les millions d’images envoyées sur Instagram depuis 15 grands festivals américains et analysé combien de posts sur le réseau social mentionnaient quelle drogue. Il en ressort un tableau des petites spécialités stupéfiantes de chaque festival.

Des résultats surprenants, puisqu’apparemment 82% des photos Instagram liées au festival de reggae d’Austin, le Marley fest, mentionnent la consommation de cannabis. Tandis qu’à Burning Man, toutes les drogues dures semblent en circulation, puisque le festival est le plus mentionné pour pas mal de drogues (et pas les plus légères), que ce soient les champignons hallucinogènes, le crack ou la LSD. En ce qui concerne l’alcool, c’est le Chili Cook-Off de Sacramento et le Summerfest de Milwaukee qui terminent devant.

Source Les Inrocks