Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Europe : À la recherche de bonnes pratiques en matière de santé mentale

Europe : À la recherche de bonnes pratiques en matière de santé mentale

le 20 mai 2019

Irene Norstedt, directrice faisant fonction de la recherche en matière de santé au sein de la direction générale de la recherche et de l’innovation de la Commission, et John F. Ryan, directeur de la santé publique à la direction générale de la santé et de la sécurité alimentaire, parlent du troisième marché des bonnes pratiques organisé à Ispra, en Italie, par le groupe de pilotage sur la prévention et la promotion de la santé. Cette année, l’événement était axé sur les bonnes pratiques en matière de santé mentale.

Que font la DG SANTE et la DG RTD en matière de santé mentale?

J. F. Ryan : L'OMS estime qu’1 personne sur 5 a déjà été confrontée à des problèmes de santé mentale. C’est une réalité qui ne doit pas être considérée comme inhabituelle ou taboue. La santé mentale fait partie de la santé, un point c’est tout. Consciente de l’importance de promouvoir une bonne santé mentale et physique, la Commission européenne est active depuis des dizaines d’années dans le domaine de la santé mentale. Elle a financé des projets de recherche et d’autres initiatives comme des campagnes contre le cyberharcèlement, ainsi que des actions de sensibilisation à la dépression et au suicide.

Lire la suite sur le site de la Commission européenne