Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Monde : Fondation de l'Alliance des défenseurs de la santé mentale et du bien-être

Monde : Fondation de l'Alliance des défenseurs de la santé mentale et du bien-être

le 22 mai 2018

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) estime qu'à l'échelle mondiale, une personne sur quatre subira les conséquences d'une mauvaise santé mentale ou d'une maladie mentale à un moment donné de sa vie. Les problèmes de santé mentale et la maladie mentale touchent non seulement les individus, mais aussi leurs familles, leurs aidants, leurs amis et leurs communautés. L'amélioration de la santé mentale, la prévention des maladies mentales et la lutte contre la stigmatisation qui entoure les troubles mentaux figurent parmi les défis de santé mondiale les plus importants de notre époque - des défis auxquels tous les pays sont confrontés.

Le 21 mai 2018, à Genève, en marge de l'Assemblée mondiale de la Santé, l'honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre de la Santé du Canada, a été l'hôte d'un événement pour lancer l'Alliance des défenseurs de la santé mentale et du bien-être .

Le ministre Petitpas Taylor a cofondé l'Alliance avec Jeremy Hunt, secrétaire d'État à la Santé et à la Protection sociale du Royaume-Uni, et Greg Hunt, député et ministre de la Santé de l'Australie. L'Alliance a pour objectif de stimuler et de coordonner une action de santé publique mondiale plus importante en matière de santé mentale.  

Lire la suite sur el site CISION