Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Népal : Des dispensaires pour répondre aux problèmes de santé mentale des victimes du séisme

Népal : Des dispensaires pour répondre aux problèmes de santé mentale des victimes du séisme

le 18 mai 2015

[OMS] Alors que le Népal s’efforce de surmonter les conséquences matérielles du séisme de magnitude 7, 8 du 25 avril, le pays doit également faire face à une recrudescence des troubles mentaux provoqués par la catastrophe. Des dispensaires mobiles de santé mentale traitent les patients à Katmandou et aux alentours et apporteront bientôt leur aide aux districts affectés plus éloignés.

Une équipe mobile de santé mentale traite des patients vivant dans des abris provisoires à Chapagaun, à 16 kilomètres au sud de Katmandou. En plus de ceux qui avaient déjà des troubles mentaux, il arrive que les gens développent de nouveaux troubles après une situation d’urgence. Avec un seul hôpital psychiatrique dans le pays, les équipes mobiles permettent à des agents spécialisés dans le domaine de la santé mentale de dispenser des soins à ceux qui en ont besoin à Katmandou et dans des districts plus éloignés.

Source OMS