Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Nouvelle Zélande : Un guide pour les services d'urgence prenant en compte la dimension culturelle dans le risque suicidaire

Nouvelle Zélande : Un guide pour les services d'urgence prenant en compte la dimension culturelle dans le risque suicidaire

le 11 avril 2016

[Blog InfoSuicide] Les services d'urgence ont un rôle important dans les soins pour les personnes qui se présentent comme étant à risque de suicide. Ce guide vise à améliorer la qualité des soins pour les personnes se présentant aux services d'urgence à risque de suicide.

Le guide comprend l'évaluation des risques cliniques et des voies d'aiguillage, mais aussi met l'accent sur la nature des interactions entre la personne et les cliniciens impliqués dans leurs soins. Cet objectif intègre des conseils sur les interventions culturellement et adaptées à l'âge.
Le guide a été développé par Te Pou o te Whakaaro Nui, avec l'aide d'un groupe de travail d'experts. Elle se fonde sur (mais ne remplace pas) l'évaluation de 2003 et les lignes directrices de la gestion des personnes à risque de suicide développés par le New Zealand Guidelines Group et le ministère de la Santé.

Source InfoSuicide