Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Québec : 65e semaine nationale de la santé mentale

Québec : 65e semaine nationale de la santé mentale

le 4 mai 2016

[Mouvement Santé Mentale Québec] La 65e Semaine nationale de la santé mentale aura lieu du 2 au 8 mai 2016. Elle lance la campagne annuelle de promotion de la santé mentale « 7 astuces pour être bien dans sa tête » : S'accepter, Agir, Ressentir, Choisir, Découvrir, Créer des liens, Se ressourcer.

Ces 7 astuces sont une base, elles peuvent devenir de solides fondations à notre bien-être individuel et collectif. Et nous pouvons en ajouter bien d’autres de notre cru selon nos besoins, nos goûts, nos intérêts.

Rappelons-nous que c’est tous ensemble que nous créons, renforçons, développons la santé mentale. Rappelons-nous aussi que ce sont toutes les sphères de notre vie qui y contribuent : individuelle, familiale, scolaire, sociale, professionnelle, institutionnelle et autre. Les questions suivantes en illustrent l’ampleur. Nous vous invitons à vous les poser.

- Est-ce que je favorise l’accès aux 7 astuces?

- Est-ce que dans ma vie je me donne accès aux 7 astuces?

- Est-ce que je contribue à donner accès à ces 7 astuces dans ma famille, à l’école, au travail, dans ma communauté, dans les lieux d’hébergement que je fréquente, ailleurs?

- Notre système éducatif et de santé publique, l’aménagement de notre territoire, le soutien à l’emploi et l’aide sociale contribuent-ils à donner accès aux « 7 astuces pour être bien dans sa tête »?

- Les environnements politique, économique, législatif, social et culturel contribuent-ils à donner accès à tous aux « 7 astuces pour être bien dans sa tête »?

Source Mouvement Santé Mentale Québec