Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Québec : Soirée cabaret ben normal

Québec : Soirée cabaret ben normal

le 16 septembre 2015

[Folie/Culture] Cette soirée à l’allure ben normale vous surprendra avec sa programmation éclectique : effeuillage burlesque, performance, exposé pertinent par des spécialistes, saynète circassienne, quizz et karaoké délirants.

Folie/Culture a confié aux artistes Cristina Moscini (Bambi Balboa), Jean-Philippe Luckhurst-Cartier, Machine de Cirque, Simon Paradis-Dionne et au collectif On est tu heureux hen. le soin d’ouvrir une nouvelle brèche dans la normalité, qui s’invente et se métamorphose sous le poids des sous-cultures éclatées et furibondes.
 
Dans cet univers déjanté, l’expression des extrêmes devient objet de normalité… ostentatoire. Plus rien n’est dans le placard ! À quoi ressemble alors un effeuillage normal, une performance normale, un cirque normal ? À quoi ressemble un artiste normal ? À quoi ressemble une soirée-cabaret normale?
 
Aborder la notion de normalité, infestée de doutes, de clichés et de préjugés, promet une exploration riche en réflexions, qui ne saura laisser personne indifférent envers notre thématique annuelle : La Normalité ostentatoire .
 
Folie/Culture présente depuis 1984 des activités artistiques et sociales de sensibilisation dans le domaine de la santé mentale.

Source Folie/Culture