Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Royaume-Uni : Aidez-nous à stopper l'émission "Psycho Asylum"

Royaume-Uni : Aidez-nous à stopper l'émission "Psycho Asylum"

le 10 décembre 2018

"Circus of Horrors" (le cirque des horreurs) est en tournée en Angleterre avec un nouveau spectacle intitulé "Psycho Asylum" (asile psychiatrique). 

Le mouvement britanique Time to change  trouve le contenu et le titre de l'émission très choquants : cela implique que les personnes ayant des problèmes de santé mentale doivent être craints et enfermés, et renforce les suppositions dépassées sur la nature des hôpitaux psychiatriques. 

Le mouvement invite donc les internautes à y mettre un terme. Time to change a déjà écrit aux producteurs de l'émission à deux reprises pour leur montrer à quel point leur émission est dommageable. Mais n'ont toujours pas eu de nouvelles.

Avec votre aide, il faut accroître la pression exercée sur "Circus of Horrors" pour qu’il supprime ces stéréotypes néfastes de leur spectacle.

Des événements tels que celui-ci sur le thème de l'asile confirment de fausses idées sur les personnes souffrant de problèmes de santé mentale graves , tels que la schizophrénie et la psychose, suggérant qu'elles sont violentes et qu'elles devraient être enfermées. Time to change pense que ces événements rendent plus difficile la tâche des personnes atteintes de ce type de problème de santé mentale et qu’il est plus probable qu’elles soient jugées si elles le font.

En réalité, les personnes ayant de graves problèmes de santé mentale risquent davantage d’être victimes de violence que de l’infliger . La majorité des crimes violents sont commis par des personnes qui n'ont pas de problèmes de santé mentale.

Depuis la publication de cet article, "Circus of Horrors" a renommé son spectacle en "Circus of Horrors: Extreme" et a modifié son matériel publicitaire pour supprimer toute mention de santé mentale.

Consulter l'article original (en anglais) sur le site de Time to change