Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Royaume-Uni : "Equally Well UK", unir ses forces pour l'égalité de la santé

Royaume-Uni : "Equally Well UK", unir ses forces pour l'égalité de la santé

le 24 septembre 2018

Il y a deux ans, l'Academy of Medical Royal Colleges a publié un rapport sur les mesures à prendre pour lutter contre ces inégalités. Même s’il existe des initiatives locales très prometteuses pour faire la différence, il faut une action concertée pour amener le niveau de changement nécessaire aux systèmes de santé. Ce rapport a notamment appelé à un effort national coordonné pour aboutir à un changement durable à grande échelle.

Equally Well UK cherche à fournir cette coordination nationale des efforts nécessaires pour soutenir ceux qui tentent de créer le changement, de diffuser des bonnes pratiques, de partager des recherches et de mieux comprendre ce qui peut être fait. Basé sur le modèle de collaboration Equally Well qui dure depuis quatre ans en Nouvelle-Zélande, Equally Well UK rassemble des organisations qui ont un rôle à jouer dans le soutien à la santé physique des personnes atteintes de maladie mentale. Cela inclut les prestataires de soins de santé de toutes sortes (pas seulement ceux spécialisés dans les soins de santé mentale), les organismes de mise en service, les autorités locales, les organismes d’éducation et de formation, les organisations caritatives et bien d’autres.

Jusqu'à présent, plus de 50 organisations se sont portées volontaires pour rejoindre Equally Well UK et ont accepté de signer la Charte pour l'égalité de la santé, que nous sommes ravis d'avoir lancée. Chaque membre s'engagera également sur la manière dont il jouera son rôle dans la réduction de l'écart en matière de santé. Ensemble, nous créerons un réseau d'apprentissage national couvrant tous les secteurs et visant à atteindre l'ampleur des changements dont nous avons besoin.

Consulter le site web Equally Well UK