Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Royaume-Uni : Interdiction d'une pub avec un mannequin "maladivement maigre"

Royaume-Uni : Interdiction d'une pub avec un mannequin "maladivement maigre"

le 8 juin 2015

[Le Parisien] Sur cette photo en noir et blanc, une femme est allongée par terre, les mains dans les cheveux. La mannequin longiligne est vêtue d'une courte robe noire avec un décolleté plongeant.

L'autorité britannique de surveillance de la publicité (ASA), qui est intervenue après avoir été saisie d'un plainte, considère que la pose du mannequin et l'éclairage de cette publicité attiraient particulièrement l'attention sur son buste où "l'on voit les côtes et les jambes du modèle qui apparaissent très maigres", dans sa décision publiée mercredi.
"Nous considérons de ce fait que le mannequin semble maladivement maigre sur cette image et concluons que cette publicité est irresponsable", a ajouté l'organisme de contrôle.

La décision signifie que la publicité ne doit plus être publiée sous sa forme actuelle.
Début avril, dans une offensive contre les ravages de l'anorexie, les députés français ont voté l'interdiction du recours à des mannequins trop maigres et dénutris, au grand dam d'agences qui se disent victimes d'une "stigmatisation".

Source Le Parisien