Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Royaume-Uni : La santé mentale des enfants, le nouveau combat de Kate Middleton

Royaume-Uni : La santé mentale des enfants, le nouveau combat de Kate Middleton

le 8 septembre 2016

[L'Info.re] Déjà engagée dans plusieurs causes, Kate Middleton est aussi engagée pour la santé mentale des plus jeunes.

La Duchesse de Cambridge va promouvoir une série de podcasts de 4 épisodes qui sera diffusée par la radio anglaise BBC 4. Claudia Hammond, celle qui a réalisé ces enregistrements, y aborde plusieurs sujets comme l’angoisse et autres difficultés rencontrées par les enfants …

A travers un communiqué, dans des propos repris par Elle.fr , Kate Middleton affirme qu’à travers son travail avec des associations venant en aide aux familles et aux enfants, "une chose qui revient souvent est le fait qu’offrir rapidement un support à un enfant en difficulté est la meilleure chose à faire pour l’aider".
Sachant cela, la jolie brune et son Prince de mari n’hésiteront "pas à demander l’aide d’un expert si George et Charlotte venaient à en avoir besoin. Un adulte sur trois se dit encore embarrassé à l’idée de demander de l’aide pour la santé mentale de son enfant" . Selon elle, aucun parent "n’hésiterait à appeler le médecin si son enfant avait de la fièvre et pourtant, certains enfants traversent des épreuves difficiles sans le support dont ils auraient besoin car les adultes qui les entourent ont trop peur de demander".

Déjà au mois de février dernier, Kate Middleton s’était engagée en faveur de cette cause en publiant un texte qui introduit la série d’articles ’Young Minds Matter’ pour le ’Huffington Post’. Elle avait alors écrit : "la santé mentale de nos enfants doit être considérée comme aussi importante que leur santé physique".

Source L'Info.re