Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Royaume-Uni : Le gouvernement doit enquêter sur la discrimination des assureurs envers les troubles psychiques

Royaume-Uni : Le gouvernement doit enquêter sur la discrimination des assureurs envers les troubles psychiques

le 29 janvier 2018

Les organismes de bienfaisance et les députés exigent une réponse après que les compagnies d'assurance aient été accusées de pénaliser les personnes souffrant de dépression et d'anxiété.

Les députés et les militants ont lancé un appel pour que le gouvernement prenne des mesures après que le Guardian ait révélé que les assureurs empêchent les personnes atteintes d'une maladie mentale d'avoir accès à la couverture.

Les personnes qui ont souffert de dépression légère ou d'anxiété se sont constamment vu refuser une assurance vie vie et d'autres types d'assurance, cela s'ajoutant à leur insécurité financière.

Des dizaines de victimes ont dit au Guardian qu'on leur avait refusé une couverture en raison de longs épisodes de dépression ou si leur rapport médical mentionnait des pensées suicidaires ou des comportements autodestructeurs. Ils ont dit qu'on leur avait refusé la couverture même s'ils n'avaient pas de problèmes de santé physique.

Lire la suite sur The Guardian (en anglais)