Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Royaume Uni : Une serie populaire sensibilise sur le suicide pour inciter à demander de l'aide

Royaume Uni : Une serie populaire sensibilise sur le suicide pour inciter à demander de l'aide

le 14 mai 2018

Coronation Street est série britannique diffusée depuis le 9 décembre 1960. Ce feuilleton suit la vie des habitants de la Coronation Street , rue imaginaire de la ville, également imaginaire, de Weatherfield. Les personnages représentés font généralement partie de la classe ouvrière, et les répliques comme les situations sont souvent empreintes d'un humour très pince-sans-rire. Lundi un des personnage s'est suicidé. L'épisode de mercredi soir aborde les conséquences sur l'entourage.

Les producteurs de la série disent que l'intrigue  a été conçue pour donner aux gens qui cachent leurs sentiments de désespoir une chance de commencer une conversation".Ils ont travaillé en étroite collaboration avec les organisations caritatives de santé mentale sur le scénario - y compris les Samaritains et Calm. 

Un service d'assistance téléphonique de prévention SUICIDE a connu sa "journée la plus occupée de son histoire" après que Aidan Connor, un personnage de Coronation Street en difficulté, s'est suicidé, ce qui a provoqué un flot de demandes d'aide de la part des jeunes.
Papyrus, qui fournit un soutien aux appelants de son service HopeLineUK, a déclaré que le personnel " a travaillé sans relâche, sans prendre de pause" pour faire face à l'augmentation de la demande.

Lire la suite sur le Blog InfoSuicide
D'après article "Coronation Street’s suicide storyline ‘prompts busiest day’ for charity helpline".  Author: Ryan Hooper, Press Association, 10 May 2018