Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Suisse : Coronavirus, comment prendre soin de sa santé mentale ?

Suisse : Coronavirus, comment prendre soin de sa santé mentale ?

le 1 avril 2020

Des professionnels et des associations spécialisées dans la santé mentale en Suisse ont réuni leurs conseils destinés à préserver son équilibre psychique malgré la crise sanitaire.

Le site Santépsy, issu de la coopération entre des structures publiques et associatives suisses, propose des conseils pour préserver et promouvoir sa santé mentale malgré la crise sanitaire et le confinement.

Ceux-ci sont principalement issus d’un document du Réseau fribourgeois de santé mentale et d’un texte de Mental Health Europe, un réseau d’organisations non gouvernementales dédiées à la promotion de la santé mentale, qui travaille étroitement avec les institutions européennes.

Les conseils abordent plusieurs thèmes : prendre soin de son mental, apprivoiser son anxiété, s'informer, s'occuper, être solidaire.

Découvrir les ressources sur le site suisse Santépsy

Pour les 11-20 ans, le site associatif suisse Ciao propose des quizzs, des fiches et des exercices ludiques pour lutter contre l'anxiété liée à l'épidémie sur sa page "Vivre ton confinement avec Ciao". 

Découvrir les ressources sur le site suisse Ciao