Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Suisse : Des brochures pour rompre le silence

Suisse : Des brochures pour rompre le silence

le 8 octobre 2018

Depuis 2004, l’Association interjurassienne de prévention du suicide Résiste s’active dans le Jura et dans la partie francophone du canton de Berne. Elle vise à moyen et à long terme une diminution des tentatives de suicide et du taux de mortalité par suicide dans notre région. 

Par le biais de diverses actions, elle s’adresse avant tout à l’entourage des personnes suicidantes et suicidées. Outre la mise à disposition de lieux de paroles pour les personnes concernées par un proche suicidant, ou suicidé, la mise sur pied de formations pour les professionnels et l’organisation de conférences publiques, l'association élabore et diffuse de nouvelles brochures d’information à l’usage des proches et des professionnels concernés par la problématique du suicide.

Ces brochures sont élaborées afin de permettre à l’entourage d’une personne suicidaire de :

Découvrir les brochures :

Prévenir le suicide Information à l’usage des enseignants, des parents, des proches d’adolescents et jeunes adultes

Prévenir le suicide Information à l’usage des proches

Prévenir le suicide Prévention du suicide et dépistage du risque suicidaire de la personne âgée

Les brochures seront diffusées gratuitement dans le canton du Jura et la partie francophone du canton de Berne, dans tous les milieux socio-médicaux, les écoles, les EMS, la police du canton du Jura et de Berne ainsi que sur demande directe de particuliers ou d’associations à l’adresse suivante info@sos-resiste.ch