Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Suisse : La prévention ciblée pour atteindre les jeunes là où ils se trouvent

Suisse : La prévention ciblée pour atteindre les jeunes là où ils se trouvent

le 17 février 2017

La prévention ciblée permet de toucher des publics spécifiques, notamment des populations à risque suicidaire plus élevé. STOP SUICIDE met en place des événements ou des interventions au sein d'institutions ou lors de manifestations.

Ces événements revêtent différentes formes, en fonction de la population qu'ils visent, ou du cadre dans lequel ils s'inscrivent. Il peut s’agir de discussions, de stands d'information, d'ateliers artistiques, ou encore de projections de films, entre autres possibilités. Chaque intervention est préparée en collaboration avec l'institution qui l'accueille, notamment avec les encadrants des jeunes concernés, afin de répondre au plus près aux besoins de chaque groupe. Ces interventions requièrent la présence d’un-e psychologue et durent entre 1h30 et 2h. 

STOP SUICIDE intervient dans toutes sortes d'institutions ou de lieux encadrant des jeunes: maisons de quartier et centres de loisirs, foyers, séances de catéchisme, groupes de rencontre pour les jeunes LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres), centres de détention pour mineurs, programmes de transition et d'insertion professionnelle, etc.

Source STOP SUICIDE