Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Suisse : Les minorités sexuelles et de genre dans la promotion de la santé et la prévention

Suisse : Les minorités sexuelles et de genre dans la promotion de la santé et la prévention

le 1 février 2017

Publication de la "Promotion Santé Suisse" d'une lettre d'information concernant la promotion et la prévention de la santé des minorités sexuelles pendant l'enfance et l'adolescence. Au  cours de leur enfance et de leur adolescence, les LGBTI sont  nettement plus affectés que les hétérosexuels du même âge par certaines addictions, la dépression et les tentatives de suicide à cause  de la stigmatisation de leur identité de genre respectivement de leur orientation sexuelle.

La stratégie du Conseil fédéral «Santé2020» stipule entre autres que tous les groupes de population doivent  avoir les mêmes chances de mener une vie saine et d’avoir une espérance de vie optimale (DFI, 2013). Au  cours  de  leur  enfance  et  de  leur  adolescence,  les  LGBTI sont  nettement  plus  affecté_e_s   que  les hétérosexuel_le_s du même âge par certaines addictions, la dépression et les tentatives de suicide à cause  de la stigmatisation de leur identité de genre respectivement de leur orientation sexuelle. Sur l’impulsion d’associations LGBTI, quelques cantons ont pris des initiatives afin d’améliorer cette situation.  Néanmoins un besoin de sensibilisation et d’action est toujours nécessaire.

Source Promotion Santé Suisse