Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Suisse : Magazine sur la psychiatrie, par des personnes concernées

Suisse : Magazine sur la psychiatrie, par des personnes concernées

le 5 juillet 2017

Le collectif Fou.fol.&... est un collectif autogéré qui se réunit dans la région lausannoise depuis un peu plus d’une année.  Il réunit des usager.es de la psychiatrie et des personnes concernées par la santé mentale. Voici leur premier zine, qui rassemble des vécus, des témoignagnes, des réflexions, et plein d’images....  À propager et à partager, pour plus de visibilité des questions politiques liée aux folies et aux neuroatypicités.

"Ce petit zine est fabriqué par une dizaine de personnes psychiatrisées, étiquetées fous–folles au quotidien. Nous avons commencé à nous réunir parce que nous ressentions le besoin de nous entraider, nous soutenir et mettre en évidence par des actions, des discussions, des créations les différentes formes d’oppressions auxquelles nous sommes confrontées.

En non-mixité fous-folles, notre collectif essaie d’investir différents plans des questions psy, en allant de l’intime jusqu’à l’action politique.
Ce zine est notre travail, l’expression en images et en textes de nos réalités.

Au delà du zine, notre collectif a organisé des ateliers autour des enjeux suivants :

Source Renverse