Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Tahiti : Un nouvel appel d'offres lancé pour le pôle de santé mentale

Tahiti : Un nouvel appel d'offres lancé pour le pôle de santé mentale

le 13 juin 2016

C'est un chantier à près de 4 milliards de francs qui est prévu pour la construction de cet équipement de santé mentale qui manque cruellement au Pays depuis quelques années. Après une première tentative lancée en octobre 2015, une nouvelle consultation des entreprises a été ouverte le 20 mai. 

[Tahiti-Infos] En lieu et place du terrain vide situé à l'arrière du Centre hospitalier de Polynésie française et des unités psychiatriques actuelles sera édifié, un jour, le nouveau pôle de santé mentale de Tahiti. Sauf que ce projet ancien a bien du mal à démarrer. La démolition de l'ancien hôpital Jean Prince s'est achevée en mai 2013 et trois ans plus tard, cet espace reste désespérément vide, en dépit des besoins importants en matière de santé mentale reconnus par tous, aussi bien par les équipes soignantes que par la justice qui ne sait pas parfois où placer des individus potentiellement dangereux mais inaptes à une détention sans soins particuliers. Inscrit au précédent contrat de projets entre l'État et le Pays qui s'est achevé en 2014, ce futur pôle de santé mentale, n'a toujours pas pu bénéficier de ces financements croisés. Ni dans le précédent contrat de projets, ni dans celui en cours actuellement et qui se prolonge jusqu'en 2020. 

Source Tahiti Infos