Vous êtes dans : Accueil > Comment agir ? > Découvrez less kits et formations Psycom > Les formations Psycom

Les formations Psycom

Psycom anime des formations pour aider les acteurs de santé mentale à lutter efficacement contre la stigmatisation des personnes en souffrance psychique. Nous proposons également des actions de sensibilisation à des publics non initiés aux questions de santé mentale.


Changer les regards sur la santé mentale

Psycom transmet son expertise de lutte contre la stigmatisation par des formations courtes à destination des acteurs de la santé mentale.

Sensibilisations : Stigmatisations et discriminations

Le Psycom accompagne les acteurs de terrain dans leur réflexion globale sur la stigmatisation et les discriminations liée à la santé mentale, en proposant des modules de sensibilisation adaptés à tout public.

Agir contre la stigmatisation

Faire changer les regards sur la santé mentale est une démarche complexe qui demande du travail et de la méthode. Cette formation permet d’acquérir des outils pratiques, indispensables à la mise en place de projets et d’actions de lutte contre la stigmatisation, dans des contextes variés.

Formation sur les droits en psychiatrie

Dans le cadre d’un partenariat, le CNEH et le Psycom vous proposent un programme de formation qui allie connaissances des droits des patients et mise en application interactive par l’utilisation d’un kit pédagogique.

Aide à la prise en main du kit "Histoires de droits"

Cette formation de 2h environ vous permet de vous familiariser avec le kit "Histoire de droits"

Formation aux coordonnateurs de CLSM

Formation du Centre collaborateur OMS en partenariat avec le Psycom.
Actuellement, plus de 100 Conseils locaux de santé mentale (Clsm) sont opérationnels dont plus de la moitié ont une coordination dédiée à la démarche et une soixantaine sont en projet.