Vous êtes dans : Accueil > Comment agir ? > Médiathèque > Bibliothèque > La bouche de l'ogre - où l'on s'aperçoit qu'une lettre peut parfois tout changer

La bouche de l'ogre - où l'on s'aperçoit qu'une lettre peut parfois tout changer

Depuis que le père de Nathan est au chômage, il s'est métamorphosé. Il passe son temps assis sur le canapé à apprendre par cœur les mauvaises nouvelles de son journal. Rempli de colère, il utilise sa femme et son fils comme défouloir. Ce samedi matin-là, Nathan part acheter une baguette pour son paternel. 

Catégorie : Livre témoignage
Auteur(s) : Benoît Broyart, Donatien Mary
Editeur : OSKAR Éditeur
Année de parution : après 2010
Nombres de pages : 48 pages
Pour les enfants à partir de : 9 ans

En chemin, il s'amuse à marcher en aveugle sur le bord du trottoir. Mais une fois les yeux ouverts, stupeur, il ne reconnaît plus son quartier. Mourant de froid et de faim, terrorisé par le sentiment d'être devenu transparent, il est recueilli par Elisabeth, une grosse femme à la voix douce. Mais cette dernière est l'épouse de l'ogre. Et il adore la chair fraîche, malgré l'interdiction d'en manger de son médecin... Plantant son couteau dans la jambe de son mari, Elisabeth libère son protégé. De retour à la maison, Nathan voit son père rasé de près un sourire aux lèvres : il a retrouvé du travail !