Vous êtes dans : Accueil > Comment agir ? > Médiathèque > Bibliothèque > Mon père fait des montagnes russes dans la tête ? La bipolarité

Mon père fait des montagnes russes dans la tête ? La bipolarité

Victoire, 14 ans, écrit à Karine, sa tante. Elle lui confie ses joies, ses peines et surtout elle lui parle de son père. Ce dernier, professeur de musique, a changé de comportement et d’humeur : lui, si gentil d’habitude est devenu une personne agressive. Puis, l’indifférence, la tristesse et la déprime se sont installées en lui. Son père souffre de troubles bipolaires.

Catégorie : Livre pour enfant ou adolescent
Auteur(s) : Christine Deroin
Editeur : OSKAR Éditeur
Année de parution : après 2010
Nombres de pages : 112 pages
Pour les enfants à partir de : 12 ans

La collection "Pas de panique, c'est la vie" a été créée pour sensibiliser les adolescents face aux différents troubles du comportement et maladies psychiatriques dont peuvent souffrir des membres de leur famille (parents, frères, sœurs, amis proches).
Ces romans ont pour but d'apprendre des choses sur ces maladies et troubles, d'autant plus si l'adolescent a quelqu'un dans son entourage qui en souffre. Cela lui permet de mettre des mots sur des maux sans être contraint d'assister aux réunions d'informations ou d'échanges destinées aux familles des malades. L'adolescent confronté de près à ces troubles s'identifie alors aux personnages et comprend mieux ce qu'il ressent. Dans ce roman, la maladie abordée est la bipolarité.