Vous êtes dans : Accueil > Comment agir ? > Médiathèque > Bibliothèque > Un été chez les fous : Chronique d'une dépression

Un été chez les fous : Chronique d'une dépression

Suite à une dépression masquée, Sabine Davion-Marin, animatrice à RTL, a fait un séjour en hôpital psychiatrique... et elle a aimé ça ! Elle soulève les tabous de la dépression et prouve, avec humour et sans honte, que l'on peut s'en sortir. 

Catégorie : Livre témoignage
Auteur(s) : Sabine DAVION-MARIN
Editeur : Plon
Année de parution : 2001-2010
Nombres de pages : 240 pages
Pour les enfants à partir de : n/a

Dans ce témoignage au ton décalé, une pétulante animatrice radio et mère de famille dynamique évoque le sujet rarement abordé de la dépression masquée : quand la souffrance est réelle, mais que la tête ne veut rien savoir. Sabine Davion-Marin ose un discours nouveau en avouant avoir apprécié un "séjour" en hôpital psychiatrique qui lui a permis de trouver une solution à ses maux.
Tour à tour drôle et émouvante, elle raconte avec une distance étonnante ce passage en "HP" qui s'apparente parfois à un voyage dans la quatrième dimension.
Un message d'espoir pour tous ceux qui sont victimes de la dépression. Un aveu pour les aider à déculpabiliser et à sortir de la honte. Un ouvrage qui montre que l'on peut sortir grandi du tunnel de la dépression.