Vous êtes dans : Accueil > Comment agir ? > Médiathèque > Vidéothèque > Stress au travail : se battre, s’enfuir ou s’epuiser

Stress au travail : se battre, s’enfuir ou s’epuiser

Le stress est aussi appelé le syndrome d’adaptation général. Il est indispensable à l’organisme, il sert à se défendre, à se protéger. Il entraîne une cascade de réactions nerveuses et hormonales qui déclenchent en nous un mécanisme de survie. 

Catégorie : documentaire
Genre :
Public : adultes
Durée : 11 à 30 min
Pays : Suisse
Date de sortie : 2011-2015
Réalisation : Stéphane WICKY, Marianne TREMBLAY

Mais aujourd’hui, l’homme se bat de plus en plus contre des attaques d’ordre psychologique. Au travail, il doit rendre des comptes, suivre un planning, atteindre des objectifs. Parfois, il est en surcharge de travail, en conflit avec un collègue ou un supérieur, il a beaucoup de responsabilités. Selon sa personnalité, sa capacité à prendre du recul, son investissement au travail, l’employé peut se sentir stressé en permanence et sur une très longue période. Jusqu’à ce qu’il craque, comme tant d’autres. En 10 ans, le nombre de personnes souffrant de stress chronique a augmenté de 7%. Et le nombre de personnes «non-stressées» a diminué.