Vous êtes dans : Accueil > Glossaire des structures > Prestations Ponctuelles Spécifiques (PPS)

Prestations Ponctuelles Spécifiques (PPS)

Définitions :

Public cible  : personnes salariées ou en recherche d’emploi et nécessitant un appui sur le plan professionnel (projet professionnel et/ou emploi). Les troubles psychiques des personnes concernées sont suffisamment stabilisés pour leur permettre de s’y investir. Objectifs des PPS : favoriser l’intégration et le maintien dans l’emploi. Il existe plusieurs PPS différentes.

Accompagnement proposé  : accompagnement individuel et collectif proposé par des professionnels spécialisés dans le champ du handicap psychique (chargés d’insertion, psychologues, psychiatres…).

Accessibilité  : Via la MDPH et la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH), orientation milieu ordinaire de travail ou formation. Les personnes doivent ensuite s’adresser à leur entreprise, à leur agence Pôle Emploi ou Cap Emploi. L’appui proposé est ponctuel (un volume d’heures réparti sur un laps de temps donné [entre 1 et 9 mois]). Les prestations peuvent être renouvelées et la personne peut effectuer plusieurs PPS. Financées par l’AGEFIPH, aucune participation financière n’est demandée.