Vous êtes dans : Accueil > Psycom > L'équipe du Psycom

L'équipe du Psycom

L'équipe du Psycom est composée d'une directrice, de trois chargées de mission, d'une chargée de communication et d'une assistante de direction.

 

Aude Caria - Directrice

Psychologue de formation, Aude Caria a travaillé pendant plusieurs années sur des projets de recherche en épidémiologique psychiatrique pour l’Organisation mondiale de la santé, puis en tant que responsable qualité dans un établissement de santé mentale. Elle a ensuite créé la maison des usagers du Centre hospitalier Sainte-Anne. Depuis 2003 elle dirige le Psycom, organisme public d’information, de formation et de lutte contre la stigmatisation en santé mentale.

 

Sophie Arfeuillère – Chargée de mission

Diplômée d’un Master en santé publique et d’un diplôme universitaire de formation d’adultes (DUFA), Sophie Arfeuillère est animatrice socio-culturelle de métier, initiée aux principes de l’éducation populaire. Depuis plus de 10 ans, elle déploie ses compétences dans le champ de la prévention santé (VIH puis santé mentale). Au Psycom, elle assure le développement des actions de formation et de sensibilisation, ainsi que la création d’outils innovants de lutte contre la stigmatisation. Ces projets allient pédagogie et animation de groupe pour amener à une réflexion d’intégration et d’égalité.

 

Céline Loubières – Chargée de mission 

Titulaire d’une maîtrise en anthropologie de la santé, Céline a complété sa formation avec un master en éthique médicale puis en santé publique. Impliquée dans le champ de la santé mentale depuis 8 ans, elle s’appuie sur ses compétences en sciences sociales pour valoriser et promouvoir les savoirs expérientiels des personnes concernées par un trouble psychique. Au sein du Psycom elle anime un réseau de personnes concernées par un problème de santé mentale souhaitant partager publiquement leur parcours lié à la maladie ou à leur rétablissement. Elle participe également au développement des brochures d'information.

 

Maud Meylan – Chargée de mission 

Titulaire d'un master professionnel "Ingéniérie des dispositifs d'aide spécialisée à la personne", Maud travaille depuis plus de 10 ans dans le champ de la Santé Mentale. 
Elle a exercé au sein de dispositifs d'accompagnement sociaux et médico-sociaux à l'attention de personnes rencontrant des difficultés psychiques, dans des associations d'usagers et de familles ainsi que dans un Centre Ressource troubles psychiques/handicap psychique. Au Psycom, elle est chargée de la réalisation et du suivi des "Guides Santé mentale, soins, accompagnements et entraide".

 

Julia Savalli – Chargée de communication

Diplômée d’un master en communication digitale à l'université Panthéon-Assas, Julia a effectué différentes missions dans le secteur associatif. Elle a passé un an au sein d’une agence de communication digitale institutionnelle puis elle a rejoint le Psycom en 2017. Elle y assure la mise en œuvre du plan de communication, notamment via l’animation du site web et des réseaux sociaux et la veille de l’actualité santé mentale et psychiatrie (newsletter), ainsi que le secrétariat général du Collectif national des Semaines d’information sur la santé mentale (SISM).

 

Dado Tirera – Assistante de direction

Titulaire d’un Master 2 en gestion et management des structures sanitaires, sociales et médico-sociales, Dado Tirera a d’abord évolué au sein d’une association de gestion et de développement d’EHPAD (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) en tant qu’assistante de direction générale. Puis au centre hospitalier Sainte–Anne auprès du Président de la Commission médicale d’établissement. Depuis mai 2016, elle assure la gestion administrative du Psycom.