Vous êtes dans : Accueil > Site mobile > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Le Dauphiné libéré : "Le nouvel hôpital de Saint-Egrève sur de bons rails"

Le Dauphiné libéré : "Le nouvel hôpital de Saint-Egrève sur de bons rails"

le 15 octobre 2012

« Notre objectif, c’est de mettre le maximum de moyens, et tous les moyens nouveaux, sur l’ambulatoire, via notamment des plateaux de compétences sur tout le territoire. Car une unité d’hospitalisation coûte autant que quatre unités ambulatoires. (...) Mais il nous faut développer les équipes mobiles ainsi que la téléconsultation avec un psychiatre. (...) Bref, la bonne santé de l’hôpital passera forcément par le développement des soins ambulatoires ». déclare le directeur, Pascal Mariotti.

L’hôpital comprend aujourd’hui 350 lits dont 275 lits de psychiatrie générale adulte, les autres étant destinés aux adolescents, à l’accueil post-urgence, aux patients souffrant de “troubles envahissant du développement” (TED) et à l’addictologie. En 2017, le nouvel hôpital passera à 300 lits de psychiatrie adulte (11 unités de 25 lits dans des bâtiments neufs, et une unité dans l’actuel pavillon Fodéré, restructuré en 1967), et ce en accueillant 25 lits en provenance du Chu.

Site Dauphiné Libéré