Vous êtes dans : Accueil > Site mobile > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Le Figaro : "Rorschach : l'inventeur du test de personnalité célébré"

Le Figaro : "Rorschach : l'inventeur du test de personnalité célébré"

le 12 novembre 2013

Il y a 129 ans naissait ce célèbre psychiatre suisse, inventeur du test de personnalité qui porte son nom, destiné à évaluer les caractéristiques psychologiques d'un individu d'après la manière dont il réagit à des taches d'encre. Ce 8 novembre 2013, le moteur de recherche lui rend hommage avec un Doodle.

Né le 8 novembre 1884 à Zurich en Suisse, Hermann Rorschach est aujourd'hui célébré par Google, avec un Doodle, 129 ans après sa naissance. Le moteur de recherche rend hommage à cet homme qui révolutionna la psychiatrie avec son test de personnalité Psychodiagnostic , plus connu aujourd'hui sous le nom de test de Rorschach. Publié en 1921, ce test est devenu, dix ans après la mort de son créateur survenue le 2 avril 1922, l'un des tests de personnalité les plus utilisés en psychiatrie et psychologie, avec le TAT (Thematic Apperception Test ).

Site Le Figaro