Vous êtes dans : Accueil > Site mobile > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Le Monde : "Une employée de La Poste se suicide sur son lieu de travail"

Le Monde : "Une employée de La Poste se suicide sur son lieu de travail"

le 30 août 2013

Une postière de 47 ans s'est suicidée au centre de distribution du courrier de Langeac (Haute-Loire) jeudi 22 août, a-t-on appris lundi auprès de la CGT FAPT, confirmant une information du Progrès .

"Marie-Hélène semble s'être épuisée, physiquement et psychiquement au travail , estime ce syndicat dans un communiqué. Les éléments dont nous avons connaissance posent clairement la question de la charge et de l'organisation du travail qui mettent les salariés dans une situation d'échec et de désespoir." (...) La direction du courrier La Poste Auvergne a expliqué qu'"une cellule de soutien psychologique a immédiatement été mise en place pour l'ensemble des collaborateurs du site" . Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail, qui s'est tenu en réunion extraordinaire au lendemain du suicide, a voté la mise en place d'une délégation d'enquête paritaire, sans demander d'expertise externe. L'enquête de gendarmerie faisant suite à ce décès est toujours en cours.

Site le Monde

Pour en savoir plus sur la santé mentale et le travail