Vous êtes dans : Accueil > Site mobile > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Le Parisien : "Les modalités de la grève sont arrêtées"

Le Parisien : "Les modalités de la grève sont arrêtées"

le 30 août 2013

Les salariés de l’hôpital psychiatrique Paul-Guiraud appelés à cesser le travail le 20 août.

« Eh oui, malgré le mois d’août peu favorable à un mouvement revendicatif, nous nous sommes retrouvés très nombreux pour voter la grève et décider de ses modalités », annonçait, hier, le communiqué de l’intersyndicale SUD-Santé, FO, CFDT, CGT, du groupe hospitalier Paul-Guiraud, spécialisé dans la psychiatrie adulte, basé à Villejuif.
Après une mobilisation en juin contre les fermetures de lits pendant l’été, un nouveau mouvement est prévu le 20 août afin de protester contre les restrictions des modalités de remplacement. Objectif de la grève : le retrait de la note 206.

Celle-ci, décidée le 16 juillet dernier, entraîne la suspension du recours à l’intérim « jusqu’à nouvel ordre », restreint le recours aux remplacements selon les absences, prévoit la réorganisation des plannings pour couvrir les absences durant les périodes de congés estivales et hivernales… Les syndicats dénoncent déjà les conséquences sur la sécurité des 2200 salariés et des malades.

Site le Parisien