Vous êtes dans : Accueil > Site mobile > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Psychologies Magazine "La pratique de la mindfulness unifie l'être en profondeur"

Psychologies Magazine "La pratique de la mindfulness unifie l'être en profondeur"

Alors que la pratique de la mindfulness essaime aux quatre coins de la planète - dans les hôpitaux, les écoles, les entreprises, ou encore les prisons -, son instigateur, Jon Kabat-Zinn, fondateur d’une clinique de réduction du stress, fera une venue remarquée à Bruxelles, le 28 septembre dans le cadre de la journée interdisciplinaire organisée par l'asbl Émergences .

Proposer ainsi quelque chose que les patients peuvent faire pour eux-mêmes - une sorte d’auto-éducation, en complément des traitements classiques. Ce programme, basé sur de la méditation, du yoga, de la relaxation, se déroule sur huit semaines et aide les patients à faire un travail sur eux-mêmes, sur leur esprit et sur leur relation à la souffrance. Ces programmes de réduction du stress ont à présent élargi leurs champs d’application pour venir en aide à d’autres catégories de population : dans les écoles, les entreprises, les prisons, les maisons de retraite, etc.

Site Psychologies