Vous êtes dans : Accueil > Site mobile > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Slate : "Le chocolat, bon pour le coeur... Pour le sexe, faut voir..."

Slate : "Le chocolat, bon pour le coeur... Pour le sexe, faut voir..."

le 31 mai 2013

Le chocolat contient certaines substances qui ont un effet positif sur le cœur. A travers l’histoire, on a aussi attribué au chocolat des propriétés aphrodisiaques. Sa consommation aurait donc un impact sur l’activité sexuelle mais des études sont encore à réaliser pour confirmer cette hypothèse.

Si beaucoup de gourmandises sucrées ne sont pas conseillées pour la ligne ou la santé, il en va autrement du cacao. Cet aliment comporte en effet plusieurs substances qui ont un effet positif sur la santé. Il pourrait même avoir un impact sur la sexualité mais aucune étude scientifique n’a encore prouvé formellement cette théorie. (...) A une époque, le chocolat était prescrit pour son effet reconstituant sur le corps. On lui reconnaissait un effet énergisant et stimulant sur le système nerveux central et était recommandé aux personnes souffrant de dépression. Enfin, il servait de calmant pour les hyperactifs en les rendant plus calmes. Il était reconnu aussi pour d’autres bienfaits thérapeutiques comme d’avoir un effet positif sur l’anémie, la fièvre, la tuberculose ou la baisse de la libido.

Site slate.fr

Pour en savoir plus sur les troubles depressifs

Téléchargez la brochure du Psycom sur les troubles depressifs