Vous êtes dans : Accueil > Site mobile > Actualités > Comment agir > La Croix : "Un mur de rires pour montrer une autre image du handicap"

La Croix : "Un mur de rires pour montrer une autre image du handicap"

le 8 novembre 2012

Pendant plusieurs mois, le réalisateur Nicolas Favreau a filmé les rires et les sourires de 800 personnes atteintes d’un handicap mental. Présentation au Carrousel du Louvre, à Paris.

C’est un manifeste à la fois simple et stimulant. « Je sais rire, j’aime rire, je fais rire… car j’ai de l’humour… et vous ? »  Ce manifeste, en forme de clin d’œil, a été signé par toutes les personnes atteintes d’un handicap mental, près de 800 au total, ayant participé à « Mur de Rires », un joli projet organisé à l’initiative de l’association Persona Très Grata. Depuis mardi 6 et jusqu’au 19 novembre, ce « mur » pas comme les autres est exposé dans la galerie du Carrousel du Louvre, à Paris. Un lieu à la fois très fréquenté et prestigieux pour accueillir une cinquantaine d’écrans vidéo de toutes tailles diffusant des images d’hommes, de femmes et d’enfants. Tous en train de rire ou de sourire à la caméra. Un joyeux pied de nez à la morosité et, surtout, une autre image du handicap. 

Site La Croix