Vous êtes dans : Accueil > Site mobile > Actualités > Comment agir > Nouvelle campagne de L'Autre "lieu" : "L'indifférence"

Nouvelle campagne de L'Autre "lieu" : "L'indifférence"

le 27 mai 2013

Le pouvoir de se raconter est essentiel à la vie sociale, à la dignité humaine : c’est par la voix que l’individu prend sa place dans la société, se fait entendre, et c’est par le récit qu’il peut donner du sens à son existence, y impulser de nouvelles orientations et se donner la possibilité d’agir de manière créative.

Dans le cadre de sa nouvelle campagne, l'Autre "lieu" souhaite attirer l'attention sur les trajectoires de ceux qui se retrouvent dans un étrange no man's land , {in}considérés, parce qu'en marge de la société et de ses normes. Voix égarées, voix effacées, voix qui ne portent plus ou qu’on n’écoute pas. Onze collectifs d'auteurs ont ainsi abordé la notion d'indifférence – celle qui fait qu’on passe à côté sans voir, celle qu’on ressent comme un signe d'inexistence, d'invisibilité sociale. L’aboutissement de ce travail, traduisant ces voix solitaires en paroles solidaires, est désormais lisible sous la forme d’un recueil de textes.

Site L'Autre "lieu"

En savoir plus sur la lutte contre la stigmatisation en santé mentale