Vous êtes dans : Accueil > Site mobile > Actualités > Comment agir > Nouvelle campagne de l'Autre Lieu (Belgique) : "Voyez-vous plus loin que le cliché ?

Nouvelle campagne de l'Autre Lieu (Belgique) : "Voyez-vous plus loin que le cliché ?

le 15 décembre 2013

Ce sont les effets contrastés du regard et des étiquettes que nous posons sur nous-mêmes et les autres, ainsi que ceux que les autres posent sur nous, que l'Autre "lieu" a voulu aborder dans sa nouvelle campagne "Voir vs Etre vu".

Car si voir et être vu, c’est le début de la rencontre, c’est également le moment où s’opère une tentative de classement, d’étiquetage de l’autre. Un étiquetage inévitable, puisqu’il permet de se situer pour agir, reconnaître et être reconnu, afin d’entrer en relation ; et subjectif, puisque la manière d’agir et de classer autrui est indissociable de ce que l’on est, de la place et du rôle que l’on occupe, chacun étant tour à tour et simultanément "étiqueteur" et "étiqueté". L’étiquette va donc elle aussi être chargée d’intentions multiples et parfois contradictoires…Car l'échange des regards est ce qui inscrit dans l'histoire du corps l'obligation de penser l'égalité dans l'épreuve du face-à-face, lorsque le présent échangé est celui du lien offert, sans autre contenu parfois qu'une ébauche de sourire.

Découvrez le contenu de cette campagne Voir vs Etre vu

Des animations sont organisées gratuitement à la demande autour de la thématique de la campagne.

Des affiches peuvent également être commandées gratuitement.

Site L'Autre Lieu