Vous êtes dans : Accueil > Site mobile > Actualités > Nul n'est censé ignorer > IRDES : "Lancement de l'enquête 2014 sur la santé et la protection sociale"

IRDES : "Lancement de l'enquête 2014 sur la santé et la protection sociale"

le 22 décembre 2013

L’enquête ESPS 2014 de l’Irdes arrive sur le terrain à partir du 22 janvier 2014. Cette année, ESPS intègre l’enquête européenne sur la santé EHIS (European Health Interview Survey). 

Les personnes sollicitées pour y répondre recevront un courrier postal et seront ensuite contactées par un enquêteur de l’Institut de sondage GfK ISL au téléphone ou directement à leur domicile. Tous les deux ans, depuis 1988, ESPS interroge plus de 20 000 personnes résidant en France métropolitaine sur leur état de santé, leur accès aux soins et leurs couvertures maladie obligatoire et complémentaire. Les informations collectées permettent d’étudier les facteurs à l’origine des inégalités sociales de santé, de recours et de renoncement aux soins, en y associant les données de consommation des assurés sociaux (consultations médicales, médicaments, hospitalisations…).

En savoir plus sur l'enquête sur le site IRDES