Vous êtes dans : Accueil > Site mobile > Actualités > Paroles de... > CCOMS : "Enquête sur les indicateurs favorables à l’autonomisation (empowerment) des usagers et des aidants"

CCOMS : "Enquête sur les indicateurs favorables à l’autonomisation (empowerment) des usagers et des aidants"

le 9 décembre 2013

Le Centre Collaborateur de l’Organisation Mondiale de la Santé pour la recherche et la formation en santé mentale (CCOMS, Lille, France) et l’OMS Europe proposent de participer à une enquête visant à établir un état des lieux de l'autonomisation des personnes usagères des services de santé mentale, ainsi que des familles et des aidants.

Pour ce faire, un questionnaire a été construit à partir des 19 indicateurs définis lors du programme de l’Organisation Mondiale de la Santé et de la Commission Européenne pour l’Empowerment des usagers et aidants en santé mentale (2009-2012).  L’objectif de l’enquête est de tester ces indicateurs dans les différents pays participants.  

Pour remplir le questionnaire en lignecliquer ici

Pour télécharger le questionnairecliquer ici

Les premiers résultats seront présentés lors du congrès européen "Comment promouvoir les expériences d’empowerment/autonomisation des usagers et aidants en santé mentale en Europe ? Indicateurs et bonnes pratiques" qui aura lieu les 30 et 31 janvier 2014 à Lille.