Vous êtes dans : Accueil > Site mobile > Actualités > Paroles de... > Nouveauté livre : "J'ai choisi la vie" de Hélène Gabert et Marie Alvery

Nouveauté livre : "J'ai choisi la vie" de Hélène Gabert et Marie Alvery

le 7 octobre 2013

Hélène et Marie sont bipolaires. Malgré une existence douloureuse, elles sont épanouies, actives, mariées et chacune mère de deux enfants. Quel est leur combat ? Un magnifique témoignage source de courage et d’espoir.

Notre rencontre est le fruit d’un heureux hasard… Expatriées l’une et l’autre à Bruxelles pour quelques années,  nous étions comme toute personne dans ce cas, en quête de contacts et de nouvelles rencontres. Un ami commun nous a mis en relation, et c’est ainsi que nous nous sommes reconnues lors d’un vernissage d’exposition à Bruxelles. C’est de notre expérience de la maladie dont nous avons commencé à parler dans ce brouhaha joyeux comprenant au fil des mots qu’à travers une même maladie, nos expériences revêtaient des vécus bien différents. Et puis plus tard, est née l’idée d’un projet destiné à destigmatiser cette maladie tantôt méconnue, tantôt galvaudée. L’idée d’un livre nous est venue à l’esprit, et comme tout projet, cette idée a pris mille formes différentes avant d’aboutir, grâce à la confiance et l’audace de notre éditrice au récit de vie à deux voix « J’ai choisi la vie ». 

Ce livre sert une cause. Nous espérons communiquer à travers lui une part d’espoir à chaque personne concernée par la maladie. Comme nous avons besoin d'elle pour continuer ce combat.

Site du livre

Editions Payot, 224 pages, 18 €
I.S.B.N. : 978-2-228-90984-6

En savoir plus sur les troubles bipolaires et télécharger la brochure Psycom sur les troubles bipolaires