Vous êtes dans : Accueil > Site mobile > Actualités > Pour en savoir plus > Coeur et cerveau en tête des dépenses de santé

Coeur et cerveau en tête des dépenses de santé

le 28 octobre 2013

Les dépenses d'assurance maladie ont atteint 146 milliards en 2011. Parmi elles, les pathologies cardiovasculaires et la santé mentale mobilisent des ressources importantes.

La France, par rapport aux autres pays parmi les plus développés, « enregistre depuis plusieurs années une progression plus maîtrisée de ses dépenses de santé », assure l'Assurance maladie. Pourtant, d'après les derniers chiffres, la sécurité sociale continue de creuser son déficit ! En effet, la branche maladie de la sécurité sociale  afficherait cette année un déficit de près de 6 milliards d'euros sur les 16,2 milliards d'euros pour l'ensemble du déficit de la Sécu. C'est dans ce contexte délicat que la Canmts publie ce mardi son analyse des dépenses de santé pour l'année 2011. Alors, quels sont les problèmes de santé pris en charge ? Combien de personnes sont traitées pour ces pathologie ? pourquoidocteur vous livre des éléments de réponse.

Site Pourquoi docteur