Vous êtes dans : Accueil > Site mobile > Actualités > Pour en savoir plus > Conférence : "Violences conjugales, victimes, auteurs, enfants témoins"

Conférence : "Violences conjugales, victimes, auteurs, enfants témoins"

le 12 avril 2013

Pourquoi l’amour et le couple secrètent-ils de la violence ? Comment expliquer que certains hommes passent à l’acte là où d’autres, la majorité heureusement s’arrêtent ? Peut-on soigner un homme violent ? Existe-t-il des hommes battus ?

Passion exacerbée, désir fusionnel, possessivité, tentation d’emprise, peur de la perte : Roland Coutanceau aide à mieux comprendre les conditions et les mécanismes de la violence dans la vie du couple. Il explique comment mieux vivre dans le respect et l’égalité, ou accepter de se séparer sans harceler l’autre. Surtout, il nous invite à réfléchir aux réponses les plus adéquates pour traiter, mais aussi prévenir ce problème de société. Vivre ensemble est un bonheur, mais aussi un défi le défi de l’intimité. 

Date : 29 mai 2013
Lieu : Locaux de la Ligue Française pour la Santé Mentale
Horaires : 9h30 à 12h30 ou 14h00 à 17h00
Tarif : 30€. Pour toute inscription, le livre « Amour et Violence, Le défi de l’intimité » par R. Coutanceau, ed. Odile Jacob Poches, est offert.

Information et inscription