Vous êtes dans : Accueil > Site mobile > Actualités > Pour en savoir plus > OMS : "Situation d'urgence humanitaire : l’occasion d’un nouveau départ et de fournir des services de santé mentale durables"

OMS : "Situation d'urgence humanitaire : l’occasion d’un nouveau départ et de fournir des services de santé mentale durables"

le 21 août 2013

Selon un nouveau rapport de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) « Reconstruire en mieux: Pour des soins de santé mentale durables après une situation d’urgence , publié à l’occasion de la Journée mondiale de l’aide humanitaire (le 19 août) ...

... les organismes humanitaires travaillent d’arrache-pied pour répondre aux besoins psychosociaux et de santé mentale des personnes à la suite de situations d’urgence, mais trop souvent des occasions de renforcer des systèmes de santé mentale à long terme ne sont pas mises à profit. Le rapport propose des orientations pour renforcer les systèmes de santé mentale après les situations d’urgence en citant les exemples suivants: Afghanistan, Burundi, Cisjordanie et Gaza, l’Indonésie (province d’Aceh), Iraq, Jordanie, Kosovo, Somalie, Sri Lanka et Timor-Leste.

Site OMS