Vous êtes dans : Accueil > Site mobile > Actualités > Pour en savoir plus > Pilule d'Or Prescrire : "Victimes de médicaments : sortir du déni sociétal pour mieux soigner"

Pilule d'Or Prescrire : "Victimes de médicaments : sortir du déni sociétal pour mieux soigner"

le 20 décembre 2013

Une conférence-débat sera consacrée à ce thème lors de la cérémonie de la Pilule d’Or Prescrire, à Paris, le 30 janvier 2014.

En 2014, en Europe, les victimes d’effets indésirables graves de médicaments continuent à éprouver les pires difficultés pour être reconnues comme telles. Il est temps de prendre conscience du caractère inacceptable de cette situation, et d'agir.

DES (diéthylstilbestrol), Vioxx°, Mediator°, pilules dites de 3e ou 4e génération : ces médicaments, parmi d'autres, évoquent des effets indésirables parfois dramatiques à l'échelle individuelle, et sur l'entourage des victimes. En 2014, en Europe, les victimes d'effets indésirables graves de médicaments continuent à éprouver les pires difficultés pour être reconnues comme telles. Il est temps de prendre conscience du caractère inacceptable de cette situation, et d'agir.

Conférence-débat organisée par Prescrire sur ce thème, la matinée du jeudi 30 janvier 2013, à partir de 10h30, à l'Espace Saint-Martin (Paris IIIe).

Programme et inscription sur le Site Prescrire