Vous êtes dans : Accueil > Site mobile > Actualités > Pour en savoir plus > Psychomédia : "Les médicaments qui peuvent affecter la sexualité"

Psychomédia : "Les médicaments qui peuvent affecter la sexualité"

le 20 janvier 2014

À l'occasion de son congrès annuel, l'Association Française d'Urologie (AFU) a publié un rapport sur la médecine sexuelle dont une section fait le point sur les principales classes de médicaments qui peuvent induire des effets sexuels.

Ces principales classes sont:

Les antidépresseurs 

Les antidépresseurs inhibiteurs de la recapture de la sérotonine (IRS), tels que citalopram (Celexa), fluoxétine (Prozac), fluvoxamine (Floxyfral), paroxétine (Paxil), sertraline (Zoloft)..., ou inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline (IRSNA), tel que venlafaxine (Effexor) sont liés à des troubles sexuels.  Une étude espagnole, a précisé le Pr François Giuliano lors de la présentation du rapport, a constaté des troubles sexuels chez 59,1% des personnes traitées par IRS et IRSNA. Les IRS et IRSNA entraînaient des orgasmes tardifs et des anorgasmies.

Site Psychomédia

Pour en savoir plus sur les troubles dépressifs et les médicaments

Téléchargez le guide du Psycom sur les médicaments et la brochures sur les troubles dépressifs