Vous êtes dans : Accueil > Site mobile > Actualités > Vues d'ailleurs > Algérie : "Un professeur en psychiatrie condamné à 4 ans de prison ferme"

Algérie : "Un professeur en psychiatrie condamné à 4 ans de prison ferme"

le 12 avril 2013

Le juge près le tribunal correctionnel de Annaba a condamné, hier en fin de matinée, un professeur en psychiatrie à 4 ans de prison ferme, alors que l'ex-directeur général de l'hôpital psychiatrique El Razzi d'Annaba a écopé d'une année ferme. (...) Les chefs d'inculpation retenus contre les deux co-accusés sont «détournement de deniers publics».

Le principal accusé est le professeur Boudef, chef de service des malades adultes, qui avait conclu un accord avec la complicité du DG de l'hôpital, d'une déléguée médicale, originaire de la wilaya de Guelma et travaillant pour le compte d'un laboratoire turc de médicaments implanté à Alger, ainsi que d'une pharmacienne pour l'achat de 1000 boîtes de Dozyzept, médicament prescrit par les spécialistes aux malades atteints de la maladie d'Alzheimer. L'enquête a révélé que ce médicament était périmé et ne figurait pas sur la nomenclature des médicaments autorisés à la vente par la pharmacie d'un hôpital psychiatrique.

Site Le Temps d'Algérie