Vous êtes dans : Accueil > Site mobile > Actualités > Vues d'ailleurs > Canada : "Santé mentale: les demandes explosent au CHEO"

Canada : "Santé mentale: les demandes explosent au CHEO"

le 26 août 2013

Les demandes de soins en santé mentale pour enfants et adolescents ont explosé au cours des dernières années dans la région d'Ottawa. Une situation sans précédent qui soulève des inquiétudes. D'autant plus que le système peine à fournir.

À l'échelle de l'Ontario, la capitale nationale est aujourd'hui la région où le nombre de consultations pédiatriques d'urgence en santé mentale est le plus élevé, ont révélé jeudi les deux principaux hôpitaux offrant des soins à cette clientèle, le Royal et le Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). (...) Pas moins de 2900 jeunes sont venus au CHEO pour une urgence en santé mentale dans la dernière année, un bond de 64% e n trois ans.

Depuis 2009, le nombre de patients admis présentant un risque de suicide a crû d'un tiers. La proportion de jeunes souffrant d'automutilation a augmenté de 61%.  L'hôpital a également enregistré une hausse de 17% d u nombre de mineurs souffrant de problèmes modérés et sévères de consommation de drogue et d'alcool.

Site La Presse