Vous êtes dans : Accueil > Site mobile > Actualités > Vues d'ailleurs > Mauritanie : Journée mondiale de la santé mentale. Vers la création d'un conseil national de la santé mentale

Mauritanie : Journée mondiale de la santé mentale. Vers la création d'un conseil national de la santé mentale

le 15 octobre 2012

Les festivités commémoratives de cette journée sont organisées par le Programme Nationale de la Santé Mentale relevant du ministère de la santé, en collaboration avec l'OMS et l'organisation SANTE SUD.
L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) considère qu'une personne sur 3 aurait présenté un trouble mental au cours de sa vie, et 75% des personnes atteintes des troubles mentaux se trouvent dans les pays en voie de développement.

Le représentant de la Communauté Urbaine de Nouakchott CUN., M. Mohamed Ould Saleh a, à son tour, souligné que son institution a mis en place un Conseil de la Santé Mentale (CSM-CUN), regroupant les principaux acteurs de ce secteur à Nouakchott. Ce conseil, a indiqué Ould Saleh, a pour vocation de coordonner les actions des différentes parties et de garantir que la prévention et les soins des intervenants soient respectueux des droits et de la dignité des usagers concernés par ces interventions.

Site Agence Mauritanienne d'information

Journée mondiale de la santé mentale